Description du poste
En tant que Salesforce Business Analyst, quelles seront vos missions ?
Intervenant directement chez le client, vous pourrez prendre part à tous les types de mission liées aux solutions Salesforce : de l’expertise en phases amont, à des projets de mise en œuvre de la solution Salesforce.
- Prendre en charge l’intégralité du processus de mise en œuvre de la solution pour certains processus métier : recueil des besoins auprès des utilisateurs, rédaction des cahiers des charges et des spécifications fonctionnelles, paramétrage, tests, préparation au démarrage, support post démarrage.
- Animer des sessions de travail avec les clients et définir avec eux leurs futurs processus cibles.
- Être force de propositions, soumettre et défendre des recommandations.
- Elaborer un planning de travail.
- Coordonner l’atteinte des objectifs qui vous sont confiés.
- Selon votre expérience, prendre la direction d’une équipe.
- Si vous possédez un profil technique, vous aurez la responsabilité de l’intégralité du processus d’intégration de la solution : rédaction des cahiers des charges techniques et des spécifications techniques, développement APEX et d’interfaces, tests, préparation au démarrage, support post démarrage ainsi que l’animation des sessions de travail avec les clients et la définition avec eux de l’architecture cible
- Vous intervenez sur des projets d’étude et/ou de mise en œuvre de solutions Salesforce (Sales Cloud, Service Cloud, Field Service, Wave Analytics, Marketing, Community, CPQ)
- Vous êtes impliqué dans les phases de recueil du besoin, spécification, développement, recette et déploiement
- Vous êtes en charge du recueil du besoin et animation de workshops métiers et techniques (intégration, spécifique)
- Vous rédigez les spécifications fonctionnelles et techniques détaillées
- Vous pilotez l’équipe de développement (configuration, développement et intégration côté Salesforce)
- Vous participez éventuellement à la configuration de Salesforce.com
- Vous formez les utilisateurs
Qualifications
Ce poste est fait pour vous si :
- De formation supérieure Bac +4/5 (type Ecole d’ingénieur, universitaire, MIAGE…)
- Vous maitrisez un ou plusieurs Clouds Salesforce (Sales Cloud, Service Cloud, Field Service, Wave Analytics, Marketing, Community, CPQ) en termes d’administration et configuration (Une ou plusieurs certifications Salesforce sont un atout)
- Vous bénéficiez d’une expérience de minimum 1 an sur un poste équivalent
- Vous parlez couramment Français et Anglais
- Votre sens du service client, de l’initiative et une forte capacité à travailler en équipe seront des atouts pour réussir sur ce poste
- Vous êtes curieux, motivé et prêt à intégrer une équipe dynamique et soudée
- Vous disposez d’une bonne capacité d’écoute, de communication et de rédaction
- Vous êtes autonome et capable de vous adapter rapidement
- Vous êtes attentifs à la qualité de vos livrables
- Sens du service
A propos de Telesio
TELESIO est un cabinet de Conseil en Systèmes d’Information, spécialisé dans les métiers de la direction de projet, la maîtrise d’ouvrage, l’architecture et la gestion des données. Notre savoir-faire sur ces métiers s’accompagne d’une expertise fonctionnelle et technique recherchée et reconnue par nos clients et nos partenaires.
Dans le cadre du développement de notre pôle Salesforce nous recherchons des profils expérimentés prêts à partager nos valeurs d’expertise, d’engagement et d’innovation.
Au sein d’une équipe performante et d’une société à taille humaine, vous interviendrez chez nos clients pour la plupart de grands groupes internationaux sur des projets de transformation digitale