Intégration

Fort de notre savoir-faire, TELESIO vous propose également l’intégration clé en main de vos projets. Ce service à part entière ou en complément de nos prestations de conseil vous permet d’obtenir une réponse complète en parfaite harmonie avec vos besoins et vos attentes.

En tant que Partenaire Salesforce, nous intégrons depuis plusieurs années les solutions de Salesforce avec comme objectif :

  • Améliorer la performance et l’expérience utilisateur
  • Augmenter le chiffre d’affaire
  • Améliorer l’expérience et la satisfaction client

La « Séniorité » de nos consultants et notre méthode d’implémentation « agile » permet une mise en place et un déploiement rapide des solutions Salesforce tout en assurant une adoption maximale.

Nos consultants sont certifiés et dotés d’une forte expertise métier et technique sur les Solutions Cloud de Salesforce et de son intégration avec votre SI (SAP, Oracle, SiteWeb/Portail, Zuora, Volcacom, …)

customer satisfaction 9.52/10
Rapidité d’exécution :

Grâce à nos connaissance métiers, processus et services Salesforce, nos experts sont capables de mettre rapidement en place des solutions optimales

TELESIO a mis en place une méthodologie itérative et agile appelée « Analyse-Configure-Show ».

Vecteur de réussite du projet, cette méthode consiste à impliquer les équipes TELESIO à vos cotés, dans des processus de décisions rapides pendant des cycles courts de configuration, amorcés dès les premiers ateliers de conception.

L’originalité et la force de cette approche est de commencer la phase de configuration dès les premiers ateliers (prototypage). Le modèle SaaS, et Salesforce en particulier, est parfaitement adaptée à cette méthodologie.

Business Analyst : TELESIO met en place un BA (Business Analyst) dédié à la maquette et alimenté par les comptes rendus. La maquette reste toujours accessible au client. Enfin, à chaque validation d’un atelier, le « BA » configurera l’application qui sera présentée lors des ateliers suivants.

Cette organisation permet de nous appuyer sur des écrans clients cibles même si ces derniers viennent à évoluer lors de la phase d’analyse. Cette méthode itérative se poursuivra après les ateliers donc pendant la phase de configuration.

Des points réguliers permettront de présenter l’avancement de la solution aux équipes. L’effet tunnel sera ainsi inexistant et le planning sécurisé.

Analyse-Configure-Show
Responsable

Robin Tillaux

Salesforce Business Unit Manager

Challenge

Mise en place de Sales Cloud & Service Cloud:

  • Gestion des Pistes
  • Cycle de Vente
  • Couplage Téléphonie
  • Connecteurs Salesforce avec SAP et MS Outlook
  • Gestion du Changement
Solutions
Résultat
  • Refonte et automatisation du cycle de vente
  • Visibilité, suivi et partage des activités des équipes de vente
  • Automatisation des processus Service Client(CTI)
  • Synchronisation des données client entre le Front Office et le Back Office
Challenge
  • Mise en place Service Cloud pour 12 pays – B2B & B2C avec plus de 1000 utilisateurs
  • Contraintes fortes en termes de planning: seulement 1,5 mois pour délivrer la première release
  • 12 pays délivrés avec 3 langues différentes avec travel freeze
  • Expressions des besoins non totalement formalisés et en évolution constante durant l’exécution du projet
Solutions
Résultat
  • 12 pays déployés en 1 mois et demi
  • Plus de 1000 utilisateurs déployés sur console Service Cloud lightning
Challenge
  • Mise en place et implémentation Salesforce Community Cloud et Intégration avec outil de ticketing Zendesk
  • Migration de la base de connaissance Zendesk vers Salesforce (plus de 800 articles)
  • Support admin et maintenance évolutive en run mode
Solutions
Résultat
  • Simplification des processus de support
  • Automatisation de la gestion du trouble-ticketing à travers la communauté
  • Hiérarchisation des articles selon les catégories de la base de connaissance et mise à disposition sur la communauté
Challenge
  • Mise en place Service Cloud avec Couplage Téléphonie et EmailtoCase
  • Refonte des processus de Customer Care internes et externes
  • Mise en place de la cotation à partir de Salesforce avec synchronisation des données avec la back office (SAP)
Solutions
Résultat
  • Rationalisation des processus Customer Care
  • Réduction des temps de réponse et de traitement des tickets
  • Reconnaissance automatique des clients dans le centre d’appel avec amélioration de la satisfaction client
  • Mise à disposition dans le front office des données de cotation

La qualité des vos données est notre priorité

« En formule 1, chance et malchance n’existent pas. Cette dernière n’est autre que la somme d’éléments ou de situations que nous n’avons pas su ou pu prévoir. »

Cette citation de Enzo Ferrari s’applique également à la gestion de la données, Telesio vous accompagne dans la mise en place des outils et des méthodologies pour en garantir la qualité.

Introduction à la data factory platform.

Nous avons regroupé toutes nos expériences dans le domaine de la gestion des données au sein de notre entité DATA FACTORY, supportée par les outils qui ont fait le succès de nos réalisations.

Cette offre peut s’intégrer au sein des systèmes d’information de nos clients en tant que brique applicative autonome ou en tant que qu’accélérateur aux projets de transformation.

« Chaque client est unique, vous-être uniques, contactez-nous »

Nos intervenons sur différentes typologies de projets

  • Projet de refonte ou de mise en place de système d’information et de briques applicatives
  • Tous projets d’intégration avec Salesforce.com avec une étapes d’initialisation de données
  • Alignement de données lors de la mise en place de connecteurs
  • Migrations de données en Big Bang ou en continue
  • Architecture & Pré-études

R&D

Le département de recherche et de développement fait évoluer la plateforme TELESIO DATAFACTORY en fonction des avancées technologiques et des dernières normes de sécurité afin de répondre au plus près des exigences de nos clients.

Fort de plus de 15 années d’expériences dans la gestion de la donnée nous avons développé un grand nombre d’outils pour accélérer et fiabiliser la transformation et la migration de données. Nous avons créé notre plateforme DATA FACTORY en capitalisation sur ces expériences et ces outils pour les rendre disponibles en version cloud ou déployés chez nos clients

Nos valeurs ajoutées sont:

  • La Performance, en s’appuyant sur des tehnologies économes en ressources et des traitements optimisés
  • La Robustesse,
  • La Portabilité, notre plateforme s’installe et s’intègre avec tout type de systèmes
  • La Simplicité, les mappings, règles de transformation, règles de qualité de données, … se paramètre facilement
  • La Rapidité, le déploiement de la solution se fait en quelques clics
Responsables

 

Jérôme HAUBRY

DATA FACTORY Business Unit Manager – Project Management Stream

Bruno Pays

DATA FACTORY Business Unit Manager – Innovation Stream

Challenge
  • Migration des donnés Distributeur, Fournisseur et Achats dans SAP MDG
  • Dizaine de systèmes source dans le scope de migration
  • Exécution des contrôles & résolution des problèmes de Data Quality selon les guidelines business
Solutions
Résultat
  • La plateforme TELESIO DataFactory a été promue comme l’outil incontournable pour la migration worldwide des données Fournisseurs et Achats de Schneider Electric
  • Plusieurs cycles de migration exécutés en parallèle pour tous les pays du groupe
  • Contrôles de qualité, données source et target organisées et structurées pour alimenter les indicateurs globaux de migration à travers Tableau Software
Challenge

Pour l’entité AXA IS, implémentation d’un extracteur pour générer des fichiers de souscription au format Microsoft Excel qui seront rattachés à la cotation à partir de données stockées au sein de Salesforce. Une seule action sur un bouton dans un objet Salesforce doit déclencher l’ensemble des actions de manière automatisée

Solution
Résultat
  • Automatisation de la génération des fichiers de souscription depuis Salesforce et rattachement automatique aux cotations
  • Augmentation de la productivité des équipes de vente avec génération des fichiers de souscription et un seul click

Nous vous aidons à comprendre vos données

L’enjeu et le potentiel des données sont une realité pour les entreprises.

La Visualisation, l’analytique, la donnée, sa transformation en connaissance sont les clés de l’évolution et du changement des pratiques des entreprises et des habitudes de travail mais surtout une source de création de valeur.

Votre organisation est-elle prête à devenir une véritable entreprise numérique tirant le maximum des ses données?

Nos solutions BI & Data visualisation

Le Data Warehouse est au cœur de l’analyse décisionnelle, c’est pourquoi nous apportons notre plus grande attention à sa construction et son intégration en respectant les bonnes pratiques de modélisation (Kimball, Inmon, Datavault …).

Au travers de notre expérience et de notre savoir-faire, nous mettons en œuvre les méthodes et outils les plus adaptées à votre contexte pour élaborer un Data Warehouse à partir des besoins métier, l’alimenter et le rendre fiable et évolutif.

Telesio vous accompagne efficacement dans le pilotage de vos données par des solutions de Business Intelligence & Dataviz et vous aide à vous retrouver dans la « Jungle » des possibilités et à accélérer le réalisations de vos besoins.

Telesio vous offre le meilleur des deux mondes : d’une part l’expertise d’un intégrateur de système d’information, et d’autre part l’agilité et la créativité d’une entreprise à taille humaine.

Telesio met tout en œuvre pour vous aider à réaliser des avancées tangibles au sein de votre environnement numérique, en déployant des solutions technologiques et en y associant des compétences d’analyse, une expertise et des capacités d’innovation dédiées

Et tout cela avec la connaissance du secteur indispensable pour proposer une offre cohérente.

Responsable

Jimmy Sourdin

BI & DataViz Business Unit Manager

Challenge

Construire un SID (Système d’information décisionnel) autour de 7 BACK OFFICE, 1 ERP et 1 CRM

Solution
Résultat

Légitimité de la solution
Aide à la décision accélérée
250 utilisateurs

Développer une solution de Dataviz pour le P&L et le Bilan comptable afin d’apporter une lisibilité à forte valeur ajoutée

Tableau de bord évolutif et customisable par client
Fonctions analytiques avancées
Aide à la détection d’erreur de saisie