Conseil

Par sa politique de recrutement et de formation continue, TELESIO assure une excellente qualité de services et un haut niveau de compétence de ses collaborateurs

Par sa structure à taille humaine, TELESIO offre à ses clients une grande flexibilité, disponibilité et réactivité.

Nous intervenons, à tout moment et à tout niveau, dans les projets pour apporter notre expertise articulée autour de quatre domaines de compétences :

Project Management
Pas de projet réussi sans une bonne gestion. Notre équipe expérimentée est rompue à la conduite de projet dans tous ses aspects. De la mise en place à la réalisation et à l’atteinte des objectifs, de l’animation des équipes à la gestion des charges et des délais, nous sommes à même de mener à bien vos projets.
MOA/MOE
Notre écoute et notre capacité d’analyse des processus et problématiques métiers, assure un bon accompagnement des utilisateurs dans la définition de leurs besoins. L’appropriation des enjeux clients alliée à notre expertise technique nous permet de mettre en œuvre des solutions au service des besoins métiers à forte valeur ajoutée.
Gestion et Gouvernance de données
La donnée est devenue centrale dans tous les systèmes d’informations. Fort d’une longue expérience en gestion de données, nous vous accompagnons dans la mise en place de votre gouvernance. Assurant ainsi un bon niveau de qualité, de diffusion, d’analyse et d’exploitation de la donnée pour l’ensemble de vos processus métiers. Pour aider à la rationalisation de votre système d’information et projets de convergences, nous vous apportons une méthodologie et un savoir-faire issus d’une longue pratique dans la migration de données.
Architecture
La transformation digitale nécessaire dans les entreprises, implique un besoin croissant en architecture d’entreprise, fonctionnelle, applicative et technique. Telesio vous accompagne dans l’analyse de votre architecture, la définition des principes généraux, l’optimisation du paysage applicatif, transition vers plus de flexibilité en favorisant la construction de composants réutilisables.

« Avec TELESIO, optimisez votre Gestion de la Relation Client avec des solutions adaptées à votre entreprise, répondant à vos attentes actuelles et anticipant vos besoins futurs. »

Nos experts CRM ont plusieurs années d’expériences dans la mise en place et optimisation des processus de Vente, Marketing et Service au travers de solutions CRM.

Nous accompagnons nos clients sur les activités suivantes :

  • Construction de business case et calcul de ROI
  • Aide au choix des outils et modules CRM
  • Cadrage et définition du besoin
  • Gouvernance, aide à la mise en place de programmes et définition des KPIs projet et business
  • Gestion de projet
  • Définition d’architecture fonctionnelle et technique
  • Pilotage de la mise en œuvre de la solution réalisée par des équipes On/Off-Shore
  • Déploiement de solutions à l’international
  • Gestion de la conduite du changement
  • Formation

Nous travaillons au sein des départements « Customer Experience » et « Centre d’Excellence (CoE) CRM » de grandes entreprises telles qu’Axa et Schneider Electric.
Nous les accompagnons dans la mise en place de la gouvernance, le design et le déploiement de solutions CRM à l’International :

customer satisfaction 9.52/10
Challenge

Déploiement Field Service Worldwide – 8000 users / 80 Pays

Design et architecture de la base installée, data migration & data quality

Animation et support de la communauté worldwide des Data Steward Field Service

Mise en place de l’outil suivants:

  • Décisionnel Service
  • Prévision de la charge de travail des techniciens
  • Analyse de la base installée
Solutions
Résultat
  • Augmentation significative du CA à travers la génération automatique de nouvelles opportunités
  • Convergence vers une seule base installée centralisée
  • Maîtrise de la qualité des données et du processus de traçabilité
Challenge
  • Design de la solution et déploiement Globale CTI intégrée avec Salesforce – 5000 agents
  • Mise en place de la Console Multicanal Salesforce Service Cloud
Solutions
Résultat
  • Amélioration de l’efficacité des agents grâce à un point unique d’accès aux tickets, la mise en place d’un serveur vocal interactif et la remontée automatique de fiches et des informations de l’appelant
  • Augmentation de la satisfaction client à travers une meilleure prise en charge par les agents et la réduction des temps de résolution des demandes/incidents
Challenge

Au sein du Centre d’Excellence Salesforce : Designer, Implémenter, Piloter, Auditer, Conseiller les entités Axa Worldwide (80 orgs) dans la mise en place de leur solutions Salesforce

Solutions
Résultat

Rationalisation des Orgs grâce à la simplification des processus, l’adoption des règles de gouvernance et des solutions standard Salesforce:

  • Réduction du nombre de développement spécifiques
  • Economies significatives sur les coûts IT
  • Création d’une base de connaissance des best practices d’implementation

De la gestion de la donnée à l’informatique décisionnelle, TELESIO met à votre disposition l’expertise et les technologies vous permettant d’analyser vos données et d’optimiser vos prises de décision.

 

Exploitez vos atouts avec TELESIO

Par son approche innovante et sa capacité d’analyse, TELESIO vous aide à optimiser la gestion de vos données. De la gouvernance à la qualité en passant par la migration de données, TELESIO vous aide à devenir Data-Driven.

Aujourd’hui avec l’explosion du volume de données générées et collectées et les contraintes de sécurité et de confidentialité, il devient primordial pour les entreprises de savoir gérer et exploiter ses données. TELESIO place toutes ses compétences en la matière pour vous conseiller et vous accompagner mais aussi pour développer des applications, des outils et des infrastructures optimisées vous permettant d’accélérer et d’améliorer la prise de décision, d’optimiser les processus internes, d’augmenter l’efficience d’exploitation, de déceler un potentiel de vente…

 

Nos outils Data Factory permettent d’accélérer la migration de données (transformation des données, optimisation des processus de qualification des données, prise en charge de contraintes de sécurité et confidentialité des données).

 

Notre savoir-faire DATA MANAGEMENT & BI

Au sein de l’IT Groupe de grandes entreprises tel que Schneider Electric, SFR, nous accompagnons nos clients dans le déploiement de solutions globales à l’échelle internationale multi-pays / BU :

  • Data Migration
  • Data Governance
  • Data Integration
  • Data Quality & Cleansing
  • Data re-work & analysis
  • Solutions Architecture builder
  • Business Process Optimization
  • IT Process industrialization
  • Change Management
  • Project Management
  • Master data Management

 

Avec TELESIO, optimisez l’exploitation de vos données et apportez de l’Intelligence Artificielle à votre Business.

Challenge
  • Mettre la donnée au cœur des processus business et la rendre disponible et compréhensible à l’ensemble des acteurs de l’entreprise
  • Assurer la gouvernance des données dans l’ensemble des business unit et des pays du groupe
  • Garantir la qualité de la données dans l’ensemble des systèmes connectés
Solution
Résultat
  • Plus de 100 systèmes connectés au même référentiel de données
  • Réduction des temps d’extraction et des mise à disposition des données dans le Data Lake
  • Homogénéisation et fiabilisation des données à travers l’alignement des pays et des business units au référentiel global
Challenge
  • Migration worldwide des données CRM vers une solution centralisée Salesforce
  • Assurer la qualité des données et le respect des règles de gouvernance
Solution
Résultat
  • Déploiement de la solution cible avec l’ensemble des données client qualifiées
  • Implémentation des outils et exécution des activités permettant d’optimiser les activités de data cleansing
Challenge
  • Migration des données client et des offres CRM & Facturation lors des successives acquisitions du Groupe SFR Altice (Siris, Neuf,NeufCegetel, SFR, SFR Numericable)
  • Gap Analysis, Implementation des outils de migration, transformation & migration des offres
Solution
Résultat
  • Migration des données client et des offres dans un délai très court entre systèmes et processus très différents
  • Réduction des coûts avec decomissioning progressif des systèmes source
  • Convergence des données et des processus dans un système centralisé

Avec plus de 20 ans d’expérience et une expertise prouvée par des dizaines de projets complexes menés à bien, TELESIO vous permettra de maîtriser l’ensemble des processus au sein de votre SI back-office :

  • Médiation & Valorisation
  • Facturation
  • Paiements
  • Comptabilité
  • Relance et Contentieux

Révélez toute la performance de votre Back-Office avec TELESIO

TELESIO vous accompagnera dans la digitalisation de votre back-office en vous accompagnant dans sa modernisation et intégration avec votre Front-office.

Notre savoir-faire Back-Office

Les consultants de TELESIO, experts entre autres des solutions BSS & Monétisation de AMDOCS, accompagnent les entreprises dans leurs projets.

  • Conseil: Analyse et formalisation des besoins client, optimisation des processus métiers avec les différents acteurs : Marketing, DAF (comptabilité, recouvrement), DSI
  • Architecture (Fonctionnelle et Technique) : Performance, Sécurité, Intégration au SI, Authentification, Optimisation des processus de Valorisation, Facturation, Prise de commande, Flux financiers et Relance
  • Pilotage Deploiement

TELESIO vous accompagne dans la transformation numérique de votre Back-Office.

Challenge

SFR Business

  • Réduire l’accidentologie sur la prise de commande client et la facturation
  • Garantir l’édition et l’envoi des factures dans le respect des exigences comptables et financières
  • Augmenter la qualité des données échangées entre les systèmes de pris de commande, d’activation et de facturation 
Solution
Résultat
  • Augmentation du cashflow à travers l’optimisation du délai d’envoi des factures
  • Sécurisation des flux bancaires de paiement
  • Amélioration significative de la satisfaction client avec réduction conséquente des impayés
Challenge

SFR Grand Public

  • Réduire les coûts de licences et de maintenance des applications de facturation
  • Mettre en place un plan de reprise d’activité (PRA) multi-site
  • Diminuer le temps de calcul et d’édition des factures afin de limiter les incidents de paiement 
Solution
Résultat
  • Amélioration de la performance applicative avec conséquente réduction du délai d’encaissement
  • Réduction des coûts d’exploitation technique et des chaines applicatives
  • Garantie de haute disponibilité des applications et de la continuité du service
  • Faire converger les processus de gestion des stock, de SAV, de vente et des encaissement de deux enseignes regroupant plus de 500 points de vente
  • Implémenter un système de caisse on-line centralisé pour toutes les boutiques
  • Cartographie et simplification des processus applicatifs
  • Réduction des coûts d’exploitation et de maintenance du système d’encaissement
  • Augmentation de la productivité des agents (+5000) en réduisant les nombre des clicks nécessaires pour effectuer les actes de vente